Comment venir

Notre maison d’hôtes est située à Nyons dans la Drôme, au commencement de la Provence. Nous sommes situés à un peu plus d’1h de Valence et Avignon et moins de 2h30 de Lyon et Grenoble. Suivez le guide pour rejoindre notre petit paradis Drômois !

En voiture simone !

Inscrivez « Bulles d’Olive »  sur Google Maps, Waze ou Plans en ajoutant une étape supplémentaire « Route des Rieux » et suivez la belle voix de votre GPS. Il y a deux routes pour parvenir jusqu’à chez nous mais il est plus confortable de passer par la route des Rieux.

Si vous n’avez pas confiance en votre GPS, veuillez suivre ces indications :

  • Si vous venez du Nord : Depuis l’A7 Lyon-Marseille, prendre la sortie Montélimar Sud n°18. Suivre la direction Nyons. Arrivé à Nyons, suivre la direction Gap. Après avoir traversé le tunnel, tournez à droite à la première intersection et prendre la direction « ATRIR » (ne pas prendre la route tout de suite à droite vers les Fontgères). Continuez tout droit pendant 1,5 km. Après avoir passé deux lacets, à l’angle, prenez à droite chemin du Belvédère (ne pas continuer vers l’accrobranche et le centre de loisirs). Vous descendrez une petite route, il faudra ensuite prendre à gauche à l’intersection. Vous êtes arrivés, Bulles d’Olive est sur votre droite, au numéro 46
  • Si vous venez du Sud : Depuis l’A7 Marseille-Lyon, prendre la sortie Orange Centre n°21. Suivre la direction Nyons/Vaison la Romaine. Arrivé à Nyons, suivre la direction Gap. Après avoir traversé le tunnel, tournez à droite à la première intersection et prendre la direction « ATRIR » (ne pas prendre la route tout de suite à droite vers les Fontgères). Continuez tout droit pendant 1,5km. Après avoir passé deux lacets, à l’angle; prenez à droite chemin du Belvédère (ne pas continuer vers l’accrobranche et le centre de loisirs). Vous descendrez une petite route, il faudra ensuite prendre à gauche à l’intersection. Vous êtes arrivés, Bulles d’Olive est sur votre droite, au numéro 46

En train

Vous pouvez réserver votre trajet directement depuis le site de la SNCF. Le train s’arrêtera en gare de Montélimar, la liaison se fait ensuite en bus par la ligne 71 Montélimar-Nyons. En prenant votre billet sur le site de la SNCF, vous aurez un seul billet pour tout votre trajet même s’il y a des correspondances (il faut bien indiquer Nyons en ville d’arrivée). Le bus vous déposera devant l’Office de Tourisme de Nyons. Vous pouvez alors appeler un taxi ou directement venir à pied jusqu’à chez nous, c’est à seulement 15min à pied et 5min en voiture.  Voici le lien de Cirkwi pour suivre la petite randonnée et rejoindre notre petit coin de paradis : lien cirkwi
Nous vous conseillons les baskets et un sac à dos léger car c’est un sentier pittoresque !

Pour les moins aventuriers, voici quelques contacts de taxi à Nyons : 

  • Taxi Fontany : 04 75 26 12 57
  • Taxi Gotti : 04 75 26 23 10 
  • Taxi Agnello Claudio : 04 75 26 46 76 

Vous pouvez aussi consulter les horaires de la ligne de bus 71 : horaires bus Montélimar – Nyons.

En avion

L’aéroport le plus proche de Nyons est celui de Marseille Provence (1h45). Vous pouvez aussi arriver depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 2h30 de route.

Vous pourrez ensuite louer une voiture sur place via RentalCars, Sixt ou Hertz.

En covoiturage OU EN STOP

Rendez-vous sur le site Blablacar pour trouver un covoiturage. Dans le champs « Destination », écrivez Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençal.
Depuis l’Office de Tourisme, vous pouvez vous rendre à pied jusqu’à chez nous et c’est à seulement 15min, contactez-nous pour en savoir plus. Nous vous conseillons les baskets et un sac à dos léger car c’est un sentier pittoresque !

Pour le stop, c’est au petit bonheur la chance ! On vous conseille d’enfiler votre plus belle salopette et un brin de lavande en guise de pouce.
On vous partage les bonnes astuces vues à Nyons : un papy a transformé sa raquette de plage en panneau de destination pour faire du stop après le marché du jeudi matin !!

© All rights reserved Bulles d'Olive

Made with lots of ❤