Questions fréquentes

La réponse à votre question est peut-être ici, si ce n’est pas le cas, contactez-nous !

A partir de quelle heure peut-on arriver et à quelle heure doit-on libérer la bulle ?

Vous pouvez arriver à partir de 17h et jusqu’à 19h30. Le lendemain, le départ est à 11h. Nous avons une option « Départ tardif » qui permet de profiter de la bulle et des espaces jusqu’à 14h (supplément 30€). Merci de sélectionner cette option au moment de la réservation ou de nous l’indiquer au minimum 3 jours avant votre séjour pour notre organisation.

Il n’est pas possible d’arriver sur site avant 17h, même pour profiter uniquement de la piscine. Merci par avance de respecter ces horaires.

Le linge et les draps sont-ils fournis ?

Oui, tout est fourni. Pas de stress, venez l’esprit léger ! Le lit est fait à votre arrivée et nous fournissons des serviettes de toilette ainsi que des foutas pour la piscine.

La bulle est-elle chauffée / climatisée ?

Chaque bulle est équipée d’un radiateur réversible d’appoint Dyson afin de dormir dans de bonnes conditions.
Toutefois, nous vous conseillons de prévoir un petit pull pour les nuits fraîches. En pleine canicule, vous avez la possibilité d’aérer et d’ouvrir nos bulles car elles ne sont pas en plastique et ne dispose pas d’un système de soufflerie nécessitant une fermeture constante. Si vous avez encore trop chaud, nous tolérons le naturisme au sein de votre espace bulle !

Est-il possible de dormir dans la bulle lorsqu’il pleut ?

Il est possible de dormir dans la bulle quel que soit le temps, c’est ça qui est super ! Vous serez juste bercés par le doux clapotis de la pluie sur votre bulle. Il n’est pas possible d’annuler ou reporter la nuit en raison des conditions météo (merci de vous référer à nos CGV pour les demandes d’annulation ou report).

Quelle est la taille du lit ?

Lit 160×200, on n’est pas des “Dra(ps)ma” Queen (ni des King d’ailleurs !)

Peut-on me voir tout nu dans ma bulle ?

Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans un club exhibitionniste ni au Cap d’Agde !
Chaque bulle dispose de son espace privé avec un chemin d’accès qui lui est propre afin de respecter l’intimité de chacun.

Est-ce qu’il y a de l’électricité dans la bulle ?

Oui, la bulle est équipée de tout le confort d’une chambre d’hôtes classique avec des prises pour recharger vos appareils électroniques.

Le pipi room est-il à côté de la bulle ?

Vous n’aurez pas à faire vos besoins en pleine nature ! Un espace sanitaire unique et entièrement privatif est présent à proximité de chacune des bulles. Celui-ci se compose d’un WC classique, d’une douche et d’un lavabo. 

Est-il possible de venir en famille dans une bulle ?

Les bulles sont prévues pour 2 personnes mais nous pouvons installer un lit parapluie si vous n’avez pas trouvé de baby-sitter (uniquement pour les enfants de moins de 3 ans, supplément 30€). Il n’est pas possible de venir en couple avec un enfant de plus de 3 ans. Il est par contre tout à fait possible de venir à 1 adulte et 1 enfant, quelque soit son âge ! Aucun matelas d’appoint ne peut être installé dans nos structures.

Vous êtes une famille de 4 ou de 6 personnes ? Nous vous conseillons de réserver plusieurs bulles, expérience insolite garantie, vos ados adoreront !

Si vous réservez les 3 bulles, nous vous offrons une bouteille de rosé pour votre séjour !

La piscine est-elle en accès libre ?

L’espace piscine avec ses transats balinais est accessible de 8h à 22h sans supplément. Il n’est pas possible d’arriver avant 17h pour profiter de la piscine. La piscine est uniquement chauffée par les rayons du soleil !

Est-il possible de manger sur place ?

Nous proposons des apéritifs maison sur réservation (30€ le panier pour 2 personnes, réservation minimum 3 jours avant votre séjour) ainsi que des glaces artisanales de Chez Léone à Vaison-la-Romaine et des biscuits artisanaux de La Biscuiterie des Collines pour un petit creux. Des boissons sont également en vente sur place.

Nous tolérons les piques-niques, cependant, il est interdit de manger à l’intérieur de la bulle. Des espaces dédiés sont à votre disposition pour vous restaurer. Nous vous demandons également de gérer vos déchets lorsque vous apportez un repas de l’extérieur.

Y a t'il un parking sur place ?

Nous avons un parking sur place pour 4 voitures uniquement. Il n’est pas possible de venir en camping-car car l’accès et le parking ne sont pas adaptés.

Puis-je recharger ma voiture électrique sur place ?

Il n’est pas possible de recharger sa voiture électrique sur place, nous n’avons pas de borne adaptée. Retrouvez ici les points de recharge pour voiture électrique sur Nyons.

Je suis végétarien / allergique au gluten ou à certains produits, est-il possible d’adapter le repas et/ou le petit-déjeuner en conséquence ?

Nous pouvons nous adapter à votre régime alimentaire et vos intolérances. Merci de nous le signaler lors de la réservation ou au minimum 3 jours avant votre séjour afin de nous organiser.

Est-ce qu’il y a un accès wifi dans la bulle ?

Ici c’est digital detox mais pour les accros d’Instagram un accès wifi est disponible au niveau de l’espace véranda. N’oubliez pas de nous identifier @bullesdolive et de mettre #bullesdolive sur les photos de notre maison d’hôtes que vous publierez sur les réseaux sociaux.

Je souhaite offrir une nuit en bulle à mes parents, comment faire ?

C’est une chouette idée ! Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page Bons Cadeaux, choisir votre bon cadeau et d’éventuelles options, régler en ligne (paiement sécurisé). Vous recevrez le bon cadeau par e-mail au format PDF dans les 5 minutes qui suivent. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de bons cadeaux personnalisés, nous pouvons nous adapter à vos souhaits.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Les animaux ne sont malheureusement pas acceptés chez Bulles d’Olive (même les petits chiens !). Le roi Snow et la princesse Pistou sont les seuls maîtres des lieux ! Aucune exception ne sera admise et nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès à notre domaine avec votre animal.

Est-il possible de fumer ?

Il est interdit de fumer dans la bulle et les espaces communs (espace d’accueil et espace piscine). Nous mettons à votre disposition des cendriers au niveau de votre espace extérieur privatif. Par rapport au risque incendie et étant dans une zone très arborée, nous vous demandons la plus grande vigilance avec vos mégots de cigarettes.

Les bulles sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, les bulles ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. En effet, nous n’avons pas pu réaliser les aménagements nécessaires par rapport à la configuration de notre terrain en restanques.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

La réservation de votre nuit en bulle se fait directement sur notre site internet avec paiement sécurisé par carte bancaire. La taxe de séjour et les prestations annexes seront à régler sur place par chèque ou espèces. Nous n’acceptons pas les chèques vacances. Si vous souhaitez absolument utiliser vos chèques vacances, vous pouvez réserver une bulle chez nous via le site Abracadaroom qui les accepte. Seul bémol, pour toutes réservations via cette plateforme, le petit-déjeuner n’est pas inclus mais en supplément de 15€/personne.

Comment venir à Bulles d’Olive ?

En voiture, en train, en bus, en stop, en covoiturage, à pied, à cheval ou à dos de chameau ! Tous les moyens de transport sont possibles pour venir séjourner chez nous.

Notre maison d’hôtes insolite se situe à environ 2h en voiture de Lyon, Marseille et Grenoble !
Si vous n’êtes pas véhiculé, rendez-vous sur la page Comment Venir où vous trouverez d’autres alternatives de transport.

Inscrivez « Bulles d’Olive »  ou « 46 chemin des Hautes Gothières 26110 Nyons » sur Google Maps, Waze ou Plans en ajoutant une étape supplémentaire « Route des Rieux » et suivez la belle voix de votre GPS. Il y a deux routes pour parvenir jusqu’à chez nous mais il est plus confortable de passer par la route des Rieux.

Si vous n’avez pas confiance en votre GPS, veuillez suivre ces indications :

  • Si vous venez du Nord : Depuis l’A7 Lyon-Marseille, prendre la sortie Montélimar Sud n°18. Suivre la direction Nyons. Arrivé à Nyons, suivre la direction Gap. Après avoir traversé le tunnel, tournez à droite à la première intersection et prendre la direction « ATRIR » (ne pas prendre la route tout de suite à droite vers les Fontgères). Continuez tout droit pendant 1,5 km. Après avoir passé deux lacets, à l’angle, prenez à droite chemin du Belvédère (ne pas continuer vers l’accrobranche et le centre de loisirs). Vous descendrez une petite route, il faudra ensuite prendre à gauche à l’intersection. Vous êtes arrivés, Bulles d’Olive est sur votre droite, au numéro 46
  • Si vous venez du Sud : Depuis l’A7 Marseille-Lyon, prendre la sortie Orange Centre n°21. Suivre la direction Nyons/Vaison la Romaine. Arrivé à Nyons, suivre la direction Gap. Après avoir traversé le tunnel, tournez à droite à la première intersection et prendre la direction « ATRIR » (ne pas prendre la route tout de suite à droite vers les Fontgères). Continuez tout droit pendant 1,5km. Après avoir passé deux lacets, à l’angle; prenez à droite chemin du Belvédère (ne pas continuer vers l’accrobranche et le centre de loisirs). Vous descendrez une petite route, il faudra ensuite prendre à gauche à l’intersection. Vous êtes arrivés, Bulles d’Olive est sur votre droite, au numéro 46

Comment ça se passe en cas de report ou d’annulation ?

Voici nos conditions de report et d’annulation :

Tout d’abord, en cas de mauvais temps (pluie, orage, vent violent, neige…), la nuitée ne sera ni remboursée, ni reportée.

  • Report

Plus d’1 mois avant la date du séjour : il est possible de reporter votre séjour gratuitement plus d’1 mois avant la date effective de votre séjour sans justificatif de votre part.

Entre 1 mois et 15 jours avant la date du séjour : il est possible de reporter votre séjour occasionnant des frais à hauteur de 50% du montant total de votre séjour. Ces frais seront à régler par virement bancaire et le report ne sera effectif qu’à réception du paiement.

Moins de 15 jours avant la date du séjour : il n’est pas possible de reporter votre séjour sauf dans les cas suivants, sur présentation d’un justificatif

  • hospitalisation ne pouvant être reporté d’une des personnes devant participer au séjour ou de l’un de ses enfants de moins de 18 ans. L’hospitalisation doit avoir lieu pendant le séjour.
  • décès d’une des personnes devant participer au séjour ou de l’entourage proche (enfants, parents)

>>> La demande de report doit être motivée par email à bonjour@bullesdolive.fr accompagnée des pièces justificatives. La demande de report doit être validée par Bulles d’Olive. Sans pièces justificatives, il ne sera pas possible de reporter votre séjour. Bulles d’Olive se réserve le droit de vérifier votre justificatif.

En cas de demande de report moins de 72h avant le séjour, toute prestation de repas (apéritif et apéritif dînatoire) ne pourra être remboursé ou reporté en raison de l’achat des produits nécessaires à la réalisation de ces préparations. Merci pour votre compréhension.

En cas d’indisponibilité, vous pouvez également faire profiter de votre nuit à quelqu’un de votre entourage. Merci de nous signaler tout changement au plus tôt.

Dans le cas d’une panne de voiture ou d’un accident sur la route en venant chez nous, le séjour ne pourra être ni reporté ni remboursé. Merci de faire appel à l’assurance de votre carte bancaire pour demander un remboursement de votre séjour. Dans le cadre d’un bon cadeau, merci de vous rapprocher de la personne qui vous a offert le bon et qui pourra solliciter sa propre assurance.

En cas de demande de report intervenant moins d’1h après la réservation (erreur de date) nous pouvons reporter la nuitée sans frais. Si aucune date ne convient nous pouvons vous éditer un n° de bon cadeau pour une réservation ultérieure. Ce numéro de bon cadeau sera valable 1 an. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cadre.

Le séjour pourra être reporté 3 fois au maximum. Au-delà, celui-ci sera perdu.

  • Annulation

Il est possible d’annuler votre séjour et d’obtenir son remboursement (minorant 10€ de frais de dossier correspondant à nos frais bancaires) 2 mois avant la date effective de votre séjour sans justificatif de votre part. Passé ce délai de deux mois aucun remboursement ne sera possible (voir les conditions de report).

Tout d’abord, en cas de départ anticipé en cours de séjour (météo, insectes, bruits…) aucun remboursement ni report ne sera effectué.

Bulles d’Olive se réserve le droit de fermer en cas de force majeure et notamment si les conditions de sécurité ne sont pas optimales pour l’accueil des clients.

Est-il possible de privatiser le lieu ?

Oui, vous pouvez tout à fait réserver les trois bulles afin de profiter du lieu tranquillement en famille ou entre amis. Nous pourrons rapprocher les tables pour vous permettre de faire une grand tablée sous le préau. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes particulières ou pour de l’aide à l’organisation de votre événement (réunion de famille, séminaire, EVJF…).

Lors de la privatisation, nous vous offrons une bouteille de rosé pour votre séjour.

Est-il possible de réserver pour l'été 2025 ?

Le calendrier de l’été 2025 n’est pas encore ouvert, un peu de patience !